La grece pipe de la concurrence

la grece pipe de la concurrence

collimateur de lAllemagne, de la France et des médias internationaux. Jean-Claude Trichet - le patron de la BCE à l'époque - a qualifié d énorme problème en réalité, les déficits publics grecs - en tenant compte de lourdes dépenses militaires et sociales qui avaient été «déplacées». Et qui dit danse pense directement au sirtaki. Avec ses futures recettes de taxes d'aéroports et de recettes de loterie nationale. Plus pernicieux, ce «swap baptisé Eole (le dieu du vent) a été opéré sur la base d'un taux de change artificiel, qui a permis à la Grèce de recevoir encore plus d'argent frais, qu'elle rembourserait plus tard. Mais l'Europe avait besoin de la Grèce dans son clan serré de l'euro pour des raisons géopolitiques». Pour sa prestation de conseil, Goldman Sachs a encaissé quelque 600 millions d'euros, selon Bloomberg. In fine, l'opération a permis à la Grèce de sortir 2,8 milliards d'euros de dette de ses comptes officiels de 2002. Pas de chance, juste après l'accord, les attentats du 11 septembre ébranlent la planète finance et l'opération tourne au cauchemar pour la Grèce qui renégocie avec Goldman Sachs.

Comment la Grèce: La grece pipe de la concurrence

En décembre, les agences de notations. Il sagit tout simplement de lile la plus touristique, la plus branchée, où les fêtes en tout genre sont la spécialité maison. Traduction: la banque achète des produits dérivés basés sur les obligations grecques, qui sont une sorte d'assurance contre la faillite de la Grèce - une manière étonnante de considérer l'avenir de son propre client. S'ils ne sont pas responsables de la gestion chaotique des finances publiques grecques, ils n'ont eu aucun état d'âme à accélérer et à profiter de la faillite du pays. Le résultat est encore pire. La dette grecque est vendue soudainement et massivement, les taux d'intérêts grecs explosent, la crise financière se propage à l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Mais il échappait alors encore aux contrôleurs européens. Le pays avait en effet vu chuter son déficit public de 10 en 1995. Voici 7 stéréotypes classiques sur la Grèce et les Grecs. Ce mécanisme financier n'est pas illégal - il a d'ailleurs été utilisé par d'autres pays européens (Italie) avec d'autres grandes banques (JP Morgan). Sauf que les dés étaient pipés dès le départ. Les analyses économiques et politiques fusent dans tous les sens et la revue de presse étrangère dans le journal de 20 heures est devenue"dienne à Athènes. Tout avait trop bien commencé.

Videos

La mejor mamada de verga que.

Le cours: La grece pipe de la concurrence

Fitch la première - émettent des avis négatifs sur la Grèce. Les Grecs sont des fainéants, les chiffres contredisent limage du grec paresseux. Ce régime consiste à consommer en abondance des fruits, légumes, céréales et huile d'olive et très peu de viande et produits laitiers. Grèce est entré dans la zone euro le 1er janvier 2001 avec les félicitations européennes pour ses efforts «admirables et remarquables» en matière de comptes publics. Les grecs ne payent pas leurs impôts. LE scan ÉCO - Les dirigeants grecs ont maquillé leurs comptes publics pour entrer dans l'euro, en 2001. La consommation moyenne annuelle est de deux litres par habitant pour le whisky et dun litre pour louzo.

La grece pipe de la concurrence - Concurrence sur les

En février 2010, le, spiegel puis le, new York Times révèlent comment la banque américaine. Le défaut grec ne fait plus de doute. Ce «véhicule de titrisation» va permettre de transformer le swap en obligations à échéance 2039 (de quoi repousser le problème et ainsi s'en servir comme gage pour de nouveaux emprunts auprès de la BCE. Retour sur la chute de la Grèce. Une destination appréciée des fêtards homosexuels comme des autres. Et participé, avec d'autres grandes banques d'investissements comme. Christine Lagarde, directrice du FMI, ne sétait pas gênée à utiliser ce cliché en déclarant, lors dune interview dans le journal britannique «The Guardian», alors quelle était interrogée sur la partie de la population grecque qui souffre par. Tragédie euro-grecque, acte II, les années passent, les gouvernements défilent et ne parviennent pas à mieux lever l'impôt. Fin 2009, alors que rien ne va plus en Grèce, Goldman Sachs et le fonds Paulson tentent une ultime proposition, qui aurait permis à la Grèce de décaler dans le temps le poids de la dette sociale grecque. L'exécution financière de la Grèce En 2005, la «comptabilité créative» se poursuit. Goldman Sachs vend le deal de 2001 à la National Bank of Greece (ou NBG, la première banque commerciale grecque). En ce qui concerne lEurope des 27, les seuls à les dépasser en heures de travail annuel sont les Polonais avec dix heures de plus par. La démagogie est un la grece pipe de la concurrence mot grec mais les démagos sont partout. En ce qui concerne les vins le retsina, le vin blanc résiné, nest pas le premier choix des Grecs non plus, contrairement au cliché. Ce dernier est une invention récente du 7e art. Mais cette fois-ci, Papandréou refuse. Et dès janvier 2010, le pays est victime d'une féroce attaque spéculative sur les marchés financiers. Il ne faut pas confondre travail et productivité car lamalgame ne tarde pas à se faire et les stéréotypes à fleurir. Probablement car son statut de diplomate salarié lexempte de payer des impôts sur son revenu de 380.000 par an ;- les Grecs dansent le sirtaki!

0 commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *